SUCCES DU CHAMPIONNAT REGIONAL DE GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
Le week-end des 14 et 15 mars, la ville de Prades a accueilli au complexe sportif, le championnat régional ensembles de gymnastique rythmique, organisé par l’association gymnique Prades Conflent, réunissant près de 800 gymnastes.
Une vingtaine de clubs étaient représentés, dont 6 clubs des Pyrénées-Orientales (Le Boulou, Argeles, Canet, Thuir, Bourg-Madame et Prades).
Chaque équipe a concouru dans l’espoir de décrocher une place pour la demi-finale du championnat de France.
Dans la catégorie Benjamines-Minimes Division Critérium 3, l’équipe Pradéenne monte sur la première marche du podium. Les Benjamines Pradéennes en DC2 se classent 7ème. Dans la catégorie Juniors-Seniors DC3, les Pradéennes terminent à la 4ème place. Ces 3 équipes iront en demi-finale du championnat de France, à Montpellier au mois de mai.
Le maire Jean Castex et l’adjoint aux sports Ahmed Bekheira, ont assisté à la compétition et procédé à la remise des médailles et des trophées.
Un public nombreux a assisté à ce championnat de haut niveau, ce qui a permis de faire découvrir cette belle discipline très exigeante à de nombreuses jeunes filles du Conflent.
Voir les photos : Alain APVRILLE