VERS LA LABELLISATION D’UNE MAISON FRANCE SERVICES

Le dispositif, Maison France Services vise à accompagnes les usagers dans leurs démarches administratives. Cela permettra de limiter la fracture numérique via une assistance numérique dispensée par un animateur dédié.
Lundi 20 septembre, Mme Philippine Dauteuil, chargée de valider la labellisation Maison France services a été reçue par l’équipe du CCAS en présence notamment de M. le sous-préfet, de Mme la Députée, du Président de la Communauté de communes et des élus de la ville de Prades. Elle a pu constater que les conditions requises étaient réunies (2 agents dédiés, un espace confidentiel pour traiter des situations personnelles, des ordinateurs en libre-service ainsi que l’accessibilité aux Personnes à mobilité réduites).           
A noter la complémentarité de cet espace pradéen dans les locaux du CCAS, 32 avenue Pasteur avec la maison de service public déjà en fonctionnement à Olette. A ce jour, 250 demandes de labellisation Maison France services sont en cours, au niveau national. L’objectif du gouvernement étant de ramener les services publics au plus près de l’ensemble de la population.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner