Label Qualité TOURISME OCCITANIE

 

L’église Saint-Pierre de Prades et son Trésor sont labélisés depuis 2013 "Qualité Tourisme Occitanie". Ces deux labels ont été décernés respectivement par la Région Occitanie et par l’Etat. Ils s’inscrivent dans une démarche qualité (qui est réévaluée par un contrôle surprise tous les 3 ans).

Concrètement pour le visiteur, c’est un véritable gage de confiance de venir découvrir un site labélisé qualité régional et national, et c’est aussi lui certifier la qualité de notre accueil et de nos visites.

Pour la Municipalité et le Service Patrimoine de la Ville qui a déposé sa candidature, ce label permet de bénéficier d’un regard extérieur sur les prestations d’accueil et de visites, par un audit externe mené par un "enquêteur mystère" (en 2013 et réevalué en 2017).

Ce label vient récompenser le travail mené pour accueillir toujours au mieux nos visiteurs et nous permet d’être reconnu et référencé dans les outils de communication et de promotion concernés. Après de nombreux conseils délivrés au terme de ces deux audits, il vient nous rappeler que le travail entrepris est encore long. Nous ne devons pas "baisser la garde" et avoir sans cesse à l'esprit cette démarche qualité pour offrir les meilleures conditions d'acceuil pour découvrir le patrimoine pradéen.

Nous tenons à remercier Qualité Tourisme Occitanie Développement de nous accompagner dans cette démarche par leurs analyses et critiques constructives.  

Plus de renseignements disponibles sur :

http://www.destinationoccitanie.com/Qualite Tourisme Occitanie

http://www.dgcis.gouv.fr/

Pour les VISITES GUIDEES GRATUITES de l’église et du Trésor rendez-vous au Trésor à 14h30 les mardi et vendredi du 18/06 au 30/09. En dehors de cette période, le mardi à 11h sur réservation. Sauf jours fériés.

Plus d'infos sur : http://www.prades.com/articles-3/21-35-eglise-saint-pierre-tresor/

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner