LES TRAVAUX D’EXTENSION DE LA MAISON DE RETRAITE GUY MALE VONT BIENTOT COMMENCER

 

Vendredi 14 novembre, s’est tenue une réunion publique d’information pour les riverains de la Maison de retraite Guy MALE, qui va faire l’objet d’importants travaux d’extension. Comme l’a rappelé le maire jean Castex, malgré un retard de près d’un an, en raison des fouilles archéologiques, le projet prévoyant la création de 25 chambres individuelles verra bien le jour, et permettra ainsi de satisfaire une bonne partie des besoins de la population Conflentoise.
La Directrice de la maison de retraite, Myriam Ferlin, responsable du projet a annoncé la création d’un nouveau service « Accueil temporaire ou séjours de répit » permettant aux familles de se ressourcer avant un retour à domicile de la personne âgée.
Le projet d’un coût global de 7 500 000€ sera subventionné à hauteur de 35% ce qui permettra de ne pas augmenter le tarif de journée des résidents, qui reste le plus bas du département.
Madame Ferlin a ensuite commenté un diaporama de présentation du chantier relayée par l’architecte, Ivan Tognella qui a répondu aux questions techniques du public et expliqué les choix retenus. « Une entrée principale maintenue rue de la Basse donnant une ouverture sur la ville et ses services, un parking souterrain accessible par la rue Carnot et une architecture contemporaine en briques et enduits pour éviter toute rupture avec l’existant. 
Concernant le calendrier des travaux, une durée de 17 mois est prévue, les démolitions débuteront dans un mois, la réalisation du gros œuvre interviendra en octobre 2015 et la réception des travaux est programmée au mois de mai 2016.       


Voir le diaporama de présentation du Projet par Mme Myriam FERLIN, Directrice

Voir le diaporama de présentation du Projet par M. Ivan TOGNELLA, Architecte

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner