LA MAISON INTERCOMMUNALE DE L’ENFANCE DU CONFLENT INAUGUREE

 

Vendredi 24 janvier, la Maison Intercommunale de l’enfance du Conflent implantée dans le parc du Château PAMS a été inaugurée par Jean Castex, Président de la Communauté de communes du Conflent, entouré par de nombreux élus communautaires et de la Ville de Prades, en présence de Mme le Sous-préfet de Prades, du vice-président et du Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales des P-O. 
Jean Castex a rappelé qu’il s’agissait de la réalisation la plus importante menée par la Communauté de communes depuis sa création en janvier 2009. Réalisation de 2,2 M€ financée à 50% par la C.A.F et l’Etat, avec un faible recours à l’emprunt pour financer le reste de l’opération.         
Aujourd’hui, le Conflent dispose d’une Maison intercommunale de l’enfance dont la capacité d’accueil a doublé, par rapport aux capacités d’accueil de l’ancienne crèche, portant à 40 le nombre de places, et abritant le Réseau d’Assistantes Maternelles.        
Comme l’a précisé Josette Pujol, maire de Catllar et Présidente de la Commission Enfance jeunesse, cela permettra « de répondre aux aspirations des familles et à réduire les listes d’attente ».         
Le vice président de la CAF s’est félicité que « ce pôle puisse rassembler en un même lieu tous les services à destination des jeunes et des familles, de la naissance à 18 ans ».        
Mme BOSSY, Sous-préfète de Prades, s''est enfin félicitée de la qualité de ce nouvel équipement, notamment en termes de capacité d’adaptation pour les enfants et de réunion en un seul lieu des solutions, collectives et individuelles, pour la garde proposées aux familles.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner