M. GASTON INGLES : UN CENTENAIRE EN PLEINE FORME !!!

C'est un centenaire en pleine forme: M. Gaston INGLES licencié à la Pétanque Pradéenne que la Municipalité de Prades a honoré le 13 Juillet dernier à l'hôtel de Ville, en présence de Mr le Maire Jean CASTEX, de l'Adjoint aux Sports Mr Ahmed BEKHEIRA, du Président du Comité Départemental Mr J-Pierre VIRGILI ,de son Vice-Président Mr Christian CORPETTO, de son Trésorier Général Mr Daniel CARUEL, du Président du Secteur J-Marc DUCHAN du Président de la Pétanque Pradéenne Mr Jacques DUCHAN ainsi que les Membres du Bureau Directeur , entouré par ses neveux venus spécialement du Cantal et de nombreux amis.
Après les différentes prises de paroles du Président du club faisant allusion aux qualités du licencié "Gaston", sa gentillesse, sa discrétion mais aussi son adresse qui en faisait un redoutable pointeur très apprécié de ses amis de jeu ,il évoquait sa 2ème passion le vélo avec lequel il venait tous les jours au boulodrome pour retrouver ses copains et faire ses 4 ou 5 parties. C’était au tour du Président du Comité Départemental de le féliciter, bel exemple pour la pétanque dont il était à sa connaissance le plus ancien pratiquant et digne représentant de la discipline.
Mr le Maire rappelle qu'il est né le 13 Juillet 1915 à Eyne où il demeure chez ses parents agriculteurs jusqu'en 1940 date à laquelle il part faire son service militaire.
Après 2 années en Syrie, il est démobilisé en 1943 et revient pour reprendre la ferme familiale à Eyne. Il se marie et en 1946  trouve du travail à la SNCF à Thuès-les-bains pendant 6 ans où son épouse était garde barrières et lui cantonnier sur la célèbre ligne du petit train jaune.
Il est appelé ensuite à Florensac dans l'héraut où il restera 3 ans. Narbonne sera son dernier poste où il passera 15 ans et prendra sa retraite en 1969.
Le couple s'installera à St Feliu une douzaine d'années et achètera à Prades une maison "aux Candès" en 1984.Son épouse décèdera 15 ans plus tard et Gaston demeure tout seul avec ses souvenirs dans la maison qu'ils avaient choisis ensembles pour sa situation face au majestueux Canigou.
Après la remise de médaille du Comité Départemental, d’un trophée du club et de divers cadeaux, Mr le Maire invitait l'assistance à se retrouver autour d'un apéritif offert par la Municipalité pour prendre le verre de l'amitié et trinquer avec le toujours jeune et dynamique Centenaire.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner