LES FETES DE LA SAINT PIERRE : TOUT SIMPLEMENT GEANT

La fête patronale de Prades a été célébrée de fort belle manière à la faveur de quatre jours de fêtes organisés de mains de maître, pour la seconde année consécutive par le Casal del Conflent en partenariat avec la Ville. Un programme d’une densité et d’une diversité hors du commun  a été proposé par le Casal del Conflent sous la houlette de Michel Morera et Jordi Taurinya. Un très grand bravo à l’ensemble des 500 bénévoles qui ont transformé l’essai de l’édition précédente pour le plus grand plaisir des très nombreux Pradéens et Conflentois, venus profiter pleinement de ces fêtes de la Saint Pierre.    
De mémoire de Pradéens, on n’a jamais vu çà. Le Géant Père II, nouvelle acquisition de la ville, a défilé dans les rues. La place de Catalogne, et la place de la République ont été le théâtre de nombreuses manifestations notamment, jeux, bandas, Pyramides humaines avec les Castellers, danses folkloriques, sardanes, concerts, avec une mention spéciale pour la très belle performance le samedi soir des Nyerros del Conflent lors des Correfocs …        
Désormais, les fêtes de Saint Pierre, sont bien inscrites au programme des manifestations incontournables de notre cité. Vivement la prochaine édition.

VOIR LES PHOTOS

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner