LES COORDONNATEURS ET LES DELEGUES DE QUARTIERS REUNIS

Jeudi 26 février, les coordonnateurs et délégués de quartiers réunis à l’hôtel de Ville ont écouté le Lieutenant Pascal Zimolo évoquer leur participation citoyenne et faire un bilan de l’année 2014. Le lieutenant Zimolo, n’a pas tari d’éloges sur le rôle et le travail de terrain remarquable effectué par les délégués de quartiers, en présence du maire jean Castex, de l’adjoint à la sécurité Antoine Llopis, du délégué à la coordination opérationnelle Gilbert Coste, du Major Marin responsable de la vidéo protection, et du policier Municipal Manu Calt.
Il a insisté sur la notion de référents de quartiers, intermédiaires précieux entre les habitants, la Municipalité et les forces de l’ordre. « Vous participez à la prévention en apprenant à détecter les comportements suspects….Votre rôle n’est pas celui de vous substituer à la loi mais d’écouter, d’observer et d’informer. On ne vous demande pas de faire de la délation ni de la dénonciation  mais de nous renseigner sur ce qui vous paraîtrait anormal ou délictueux. »
Le major Marin a ensuite pris la parole pour évoquer la sécurité dans le quartier de la gare dont un projet d’aménagement est en cours.
La réunion s’est conclue autour du verre de l’amitié en toute convivialité.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner