ELECTION DU PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES CONFLENT CANIGOU

Le lundi 5 janvier 2014 à 20h, le conseil communautaire de la communauté de communes Conflent Canigou, née de la fusion, par arrêté préfectoral, des communautés de communes du Conflent et de Vinça Canigou a été officiellement installé. Les 73 délégués communautaires ont ensuite procédé à l’élection du président.

Paul BLANC, le maire de Sournia et président sortant de la communauté de communes Vinça Canigou, a présidé la réunion d’installation, il a appelé à ses côtés le doyen de l’assemblée, Jean Paul SANGLA, maire d’Urbanya et le benjamin, en la personne de Louis QUES, le maire d’Estoher. Ensemble ils ont tenu le bureau de vote pour l’élection officielle du président.

Deux élus ont fait acte de  candidature : Julien BARAILLE, Conseiller Municipal de Prades et  Jean CASTEX, maire de Prades, qui a été élu avec 80% des voix dans un esprit collectif de large consensus et de rassemblement.

L’assemblée de la communauté de communes s’est mise directement au travail sous la présidence de Jean CASTEX.

Une nouvelle réunion est prévue le lundi 12 janvier 2014 à 20h30 salle du Foirail à Prades. Il s’agira cette fois d’élire les 15 vice-présidents et pour continuer ce qui avait été décidé à la communauté de communes du Conflent en 2009, aucun élu ne percevra d’indemnité de fonction. 

Une nouvelle ère de l'intercommunalité en Conflent s'est ouverte.

Lire le discours de Jean Castex

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner