REUSSITE DE LA JOURNEE ORGANISEE PAR LE CCAS ET LE SERVICE D’AIDE A DOMICILE DANS LE CADRE DE LA SEMAINE BLEUE

 

 

La Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et des personnes âgées a connu un vif succès à Prades.   
Elles étaient au rendez-vous, ce samedi 26 octobre, les dames du Cercle de l’Amitié Pradéen, pour proposer, dans le cadre de la semaine bleue, leurs créations qu’elles réalisent le mardi après-midi dans leur local situé au fond de la cour du presbytère. Bonne humeur, gentillesse, créativité, sens de l’humour, don de soi les caractérisent. Leurs réalisations ont attiré les habitués du marché des producteurs et les échanges ont favorisé les rencontres, les retrouvailles, le lien social.    
La Présidente du Cercle de l’Amitié, Madame ASTOLFI et ses amies ont fait de cet évènement un moment fort d’échanges dans la présentation et la vente de leurs ouvrages. Monsieur le Maire a tenu à valoriser cette initiative en les encourageant, en les félicitant pour ce travail remarquable et e sens du lien, de la rencontre, de la lutte contre la solitude et l’isolement. 
Rendez-vous au mois de décembre pour la kermesse annuelle de Cercle de l’Amitié.
« Belote et re-belote, dix de der » ces mots ont résonné samedi après-midi au foirail autour des sept tables de joueurs de belote, réunis pour un tournois, le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Quelques joueurs de rami se sont joints au groupe et les jeunes ont été initiés par les plus âgés. Les rires ont fusé et l’après-midi placé sous le signe du lien intergénérationnel a connu un vif succès.
A travers le jeu, les équipes ont fait connaissance, se sont appréciées, se sont « battues », ont fait preuve de stratégie, d’émotions et déjà parlent d’une prochaine rencontre.        
Le groupe Nostalgian a participé à l’évènement et ils ont été applaudis, certains ont même pu faire quelques danses. Les équipes de belote et de rami se sont retrouvés autour d’un goûter, ont partagé leurs émotions, et ont fait plus ample connaissance.
Une après-midi placée sous le signe du partage, de la convivialité, de la tolérance, de la patience, et qui sera renouvelée au cours du 1er semestre 2014 avec encore plus de participants.

 

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner