L'ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE INAUGUREE

 

 Ce vendredi 26 juillet a eu lieu l’inauguration de la première tranche de travaux de l’Ecole de Musique du Conflent.

C’est en présence de Jean Castex, Président de la communauté, de Bernard Loupien Président de l’école de musique , de Christian Bourquin, Président du Conseil Régional, de Hermeline Malherbe, Présidente du conseil général, de Ségolène Neuville, Députée et du secrétaire général de la Préfecture, que les Maires de la Communauté et les futurs utilisateurs ont pu découvrir les importants aménagements réalisés.

Ce projet a permis la transformation de la maison où vécu le Maître Pablo Casals en Ecole de Musique, rendant ainsi hommage au maitre qui dispensait lui-même des cours dans la maison qu’il avait baptisé El cant dels ocells.

Si la rénovation a concerné la façade extérieure du bâtiment et les changements des menuiseries, une attention toute particulière a été bien évidemment porté sur l’isolation phonique de façon à restituer le meilleur confort à chacune des salles de cours. Dès la rentrée, les adhérents de l’Ecole de Musique du Conflent pourront exercer dans des lieux propices à la pratique de la musique.

La deuxième tranche de travaux, qui démarreront cet automne,  consistera en l’aménagement d’une salle pour répétitions de grands ensembles ou spectacles. Des travaux d’aménagements extérieurs permettront d’intégrer la maison dans le site ainsi que d’aménager définitivement le parking.

 

Voir les photos

Discours de Monsieur Jean CASTEX, Président de la communauté de communes du Conflent

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner