LES ARCHERS FETENT LA SAINT SEBASTIEN

Saint Sébastien, le saint patron des archers, théoriquement célébré le 20 janvier, a été fêté à la faveur d’un petit tournoi entre membres du club le 22 février dernier ; en raison des contraintes du  calendrier imposées par les compétitions départementales et régionales.  Afin que tous les membres du club participent à la fête, plusieurs distances en fonction de l'ancienneté des archers, ont été déterminées par le Président Bernard Morlot. Ainsi, 3 distances ont été établies pour un tir en salle : 15 mètres, 18 mètres et 25 mètres.
Le but du tir à l’arc est de réaliser la flèche la plus près possible du centre de la cible : cela s'appelle faire un "noir" (de la couleur du centre de la cible). Pour savoir quel est le plus près du centre on appose, sur chaque carte une toute petite carte qui s'appelle un "marmot" que l'on peut relever à chaque noir pour faciliter la mesure.          
Cette année le plus beau noir a été mesuré à 3.6mm (distance entre le centre de la cible et le centre de la flèche) et c'est Cathie MEUNIER qui l'a réalisé, suivie de deux ex-aequo à 4.2mm (Julien MENARD et Hervé CARDON).           
Le maire, Jean CASTEX, l’adjoint aux sports, Alain VILA et le conseiller municipal Ahmed BEKHEIRA, ont honoré les archers de leur présence en procédant à la remise des récompenses. Le Président a remercié la Municipalité ainsi que la société EIFFAGE et l’entreprise COMERO  pour la nouvelle ciblerie murale, tout récemment installée au fond de la halle des sports.   
Ce même soir le Président du club, M. Bernard MORLOT, a tenu à récompenser 3 archères du club pour leurs prestations aux championnats départementaux et régionaux : Marine MORLOT, Marie José LOUIS et Cathie MEUNIER.   
La soirée s'est terminée par un pot de l'amitié.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner