CLOTURE DE LA SEMAINE DU FILM JUDICIAIRE

Vendredi 15 février 2013 à 11h00 à l'institut Jean Vigo à Perpignan a eu lieu une conférence de presse relative à la semaine du film judiciaire organisée par le Comité Départemental d'Accès au Droit des P.O. en partenariat avec l'Institut Jean Vigo et l'Inspection académique. Initiée et animée par Marc POUYSSEGUR président du TGI de Perpignan, cette semaine du film judiciaire avait pour but de proposer aux collégiens et lycéens une ouverture originale vers la citoyenneté et la justice.

Cette conférence de presse  s'est déroulée en présence du président du CDAD Jean POUYSSEGUR, d'un représentant du Préfet, du vice président du conseil général, du procureur de la République, du bâtonnier, du président de l'ADAVIP, de la présidente de l'UDAF, de la présidente du CIDF, du Directeur du SPIP66, de M. PIQUEMAL maire adjoint de la ville de CERET et de M. Gilbert COSTE maire adjoint de la ville de Prades.

Le Président a conclu cette conférence par ces mots : "L'accès au droit est un véritable enjeu de la démocratie. Cette rencontre avec les collégiens et lycéens constitue une ouverture originale vers la citoyenneté". Ce point presse a été suivi d'une collation

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner