LE PIRIBUS INSTALLÉ AU CHATEAU PAMS DU 24 JUIN AU 7 JUILLET

Le PIRIBUS arrive à Prades du 24 juin au 7 juillet 2019, il stationnera au Château Pams – Route de Ria. Le PIRIBUS est une des actions du programme de coopération transfrontalière ADN Pyrénées porté par la LPO, la Generalitat de Catalunya, la Fundacio Catalunya La Pedrera, l’Institut d’Etudes Andorranes, la SEO, GAN et le Gouvernement de Navarre.
Le projet consiste en une campagne de sensibilisation sur les patrimoines pyrénéens à l’échelle de l’ensemble du massif (transfrontalier) avec pour support un espace muséographique nomade de 70 m², le PIRIBUS. La muséographie développée fait appel aux dernières technologies de la médiation muséale.

https://fr.calameo.com/read/0032553361efed362f279

https://www.powtoon.com/online-presentation/cosE4dnYBtB/?mode=movie

Ce Piribus va sillonner le massif pendant 2 ans et 32 étapes entre Navarre, Aragon, Andorre, Catalogne et Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Prades fait partie des premières étapes de ce parcours. Chaque étape de 13 jours est une occasion de définir et mettre en œuvre une programmation culturelle et environnementale avec l’ensemble des acteurs locaux (Tourisme, Nature, Culture). "




En 1 clic

Services interactifs

S'abonner