LA CAMPAGNE DE VACCINATION A DÉBUTÉ A L’HOPITAL DE PRADES

C’est lundi 4 Janvier 2021 après-midi  que la campagne de vaccination contre la Covid 19 a débuté à l’hôpital de Prades en présence du Directeur de l’Hôpital Jérome RUMEAU et du Maire de Prades, Yves DELCOR. Vingt personnes ont bénéficié de la première injection dont 12 patients, 7 agents hospitaliers ainsi qu’un médecin généraliste. Une seconde injection pour ce vaccin doit être administrée à 21 jours d’intervalle.   
La vaccination est désormais lancée en Occitanie, pour cet événement très attendu, une conférence de presse a réuni le Directeur départemental de l’ARS, M. le Préfet, M. le Sous-Préfet de Prades, Mme la Présidente du Département, Mme la députée de la circonscription, et M. le Sénateur Jean SOL.          
Cette première phase de vaccination du mois de janvier concerne 4538 résidents d’Ehpad ou USLD (Unité de soins de longue durée) ainsi que les professionnels de santé d’au moins 50 ans, ou présentant des maladies chroniques. La campagne vaccinale à l’Ehpad Guy MALÉ (125 résidents) suivra dans la semaine après avoir recueilli leur consentement.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner