INAUGURATION DU CLOCHER RENOVÉ DE L’EGLISE SAINT PIERRE

Lors de la fête de la Saint Pierre, avant la messe dominicale, le maire Jean Castex entouré de nombreux élus et notamment d’Anne-Marie Brun, adjointe à la culture et au patrimoine, et le Père Malirach, ont inauguré les importants travaux réalisés sur le clocher et le beffroi.        
Plus de 3000 pierres de taille ont été renouvelées ainsi qu'une colonne et son chapiteau. Le beffroi entièrement refait supporte à nouveau les 4 cloches. L'étanchéité en plomb de la terrasse a été effectuée ainsi que le remplacement d'une gargouille en pierre au même niveau. Une des cloches du Campanile a dû être restaurée, les menuiseries intérieures et extérieures ont été renouvelées ainsi que les escaliers intérieurs métalliques et en bois. L'électricité intérieure a été entièrement refaite ainsi que la mise en valeur de l'édifice au moyen d'ampoules LED. Les ferronneries de la terrasse et du campanile ont été rénovées.     
Cette opération de rénovation d’un montant de 890 244 € TTC a bénéficié de subventions de l’Etat, de la Région et du Département, soit un taux de subventionnement de 65 % du montant HT.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner