UN MONDE FOU LORS DE LA MAGNIFIQUE FÊTE DE LA SAINT PIERRE

C’est avec une chaleur caniculaire que le maire Jean CASTEX a déclaré ouverte la Fête de la Saint Pierre, le vendredi 28 juin à 19h00, en procédant à la remise des clés de la Ville à Jane Lise, Présidente de l’association organisatrice  « Festes de Sant Pere ». Ainsi, le saint patron de Prades allait être célébré à la faveur de 3 jours de fête co-organisés avec la Municipalité sous la houlette de Lionel JUBAL, conseiller municipal délégué aux animations.
Pradéens et Conflentois ont bravé la canicule, en défilant nombreux dans les rues de la ville au rythme de la fanfare « Axurit Band » en compagnie des Trabucaïres de Banyuls, et le Géant Saint Pierre et les cavaliers de l’écurie Sant Jaume en tête.
Pendant ces trois jours les animations en centre-ville n’ont pas manqué, Place de Catalogne où était installée la Guinguette, et sur la Place de la République, avec des concerts, un spectacle de rue. Le clocher de l’église restauré a même été inauguré par M. le maire, en présence du Père MALIRACH, juste avant la messe dominicale.
Les festivités prévues ont permis de rassembler toutes les générations, en journée comme en soirée.  Les jeux pour enfants et pour adultes ont eu un franc succès. Le correfoc du samedi soir s’est déroulé au milieu d’une foule nombreuse. Les danses catalanes avec les danseurs de Terra del sol, accompagnés par la Cobla Tres vents ont ravi le public présent le dimanche après-midi place de la République. La cobla a également interprété des sardanes pour le plus grand plaisir des amateurs. Un bal catalan a clôturé cette remarquable fête de la saint Pierre.
Félicitations à toutes et à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de l’édition 2019 de la Saint Pierre.

Voir les photos

 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner