L’ECOLE JEAN PETIT EN SPECTACLE DE FIN D’ANNÉE

Mardi 25 juin 2019 à partir de 15H30 s’est déroulé le spectacle de fin d’année de l’école primaire Jean Petit. Sous le regard intéressé et bienveillant des parents venus très très nombreux cette année encore, mais aussi de l’adjointe au Maire, Mme De Mozas, un véritable « show / concert » de chants chorales orchestrés en live et de batucada avec des instruments fabriqués par les élèves, a été présenté magnifiquement.

Cette alternance de chansons en live (orchestre de l’école avec à la basse, Claude Roger, intervenant Musique, à la guitare Didier Olive, maître E, au mélodica Marlène Valéra enseignante et à la batterie Pascal MARSAN, directeur de l’école), de morceaux rythmés en batucada et de danses réalisées par les CE2/CM1, a amené toutes les classes de l’école à participer activement avec cœur et énergie !

Dirigé avec minutie par la chef de Chœur Elisa CLARO, Titulaire Mobile Brigade de l’école et chanteuse professionnelle, avec aux manettes du son, Yves Plazas, président du théâtre de l’Hémione de Thuir venu prêter main forte pour un rendu de qualité, ce rendez-vous joyeux s’est terminé par une émouvante chanson sur fond de barils « recustomisés » façon Street Art.

Notons l’engagement de chaque enseignant, qui se donne dans cette école à « chœur » perdu pour amener leur pierre à l’édifice d’un spectacle de qualité.

Une rencontre enseignants-parents autour de grilles d’affichage retraçant les projets de classes de l’année écoulée, ainsi qu’une vente de gâteaux (confectionnés par des parents), de boissons et de glaces au profit de la coopérative scolaire clôturèrent ce moment convivial.

De jeunes talents se sont fait remarquer, notamment en rythmes de batucada… L’école a aussi cette vocation de faire découvrir des passions !

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner