CHAMPIONS ACADÉMIQUES AU CONCOURS "ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE" DES MINI-ENTREPRISES

Une petite cérémonie en l’honneur des élèves de 3ème 5 du Collège Gustave Violet a été organisée vendredi 14 juin. Ils ont été reçus au Château Pams par le Maire, aux côtés d’autres membres du Conseil Municipal, et félicités pour leur victoire au salon académique des mini-entreprises qui s’est tenu le jeudi 9 mai 2019 à la Grande Motte. Cette classe dans le cadre d'une option de 3ème a créé la mini-entreprise CREA'TALENT.

Les élèves ont travaillé sur plusieurs projets : création d'un papier cadeau avec des dessins représentant des symboles catalans, papier qu'ils ont vendu à 500 exemplaires et maintenant la création de « tot bag » (petits sacs en tissus) avec également des dessins et textes représentant les spécialités et lieux catalans... La classe était encadrée par les professeurs Mme RAYA et M. MALLA, avec à sa tête, trois PDG : Victor, Jade et Marion, parmi les 25 élèves de la 3ème 5.
Cette victoire leur permettra d'aller défendre leur région à la grande finale nationale qui aura lieu à Lille les 3 et 4 juillet prochains.

A l’issue de la cérémonie, la classe a offert un « tot bag » à chaque sponsor.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner