UNE DÉLÉGATION DANOISE DE PÉTANQUE REÇUE AU CHATEAU PAMS

Une délégation de boulistes Danois a choisi de visiter l'Occitanie lors d' un périple de 11 jours au mois de Mai pour faire un peu de tourisme pour découvrir notre culture , la gastronomie et les spécialités du terroir  par le biais de la pétanque passion et jeu commun.C'est ainsi que le club de la pétanque Pradéenne a reçu pendant quelques jours 34 pétanqueurs de l'équipe des Vikings pour une rencontre amicale en Pays Catalan.
A la fin d'une journée passée en Cerdagne avec l'incontournable trajet en train jaune, l'équipe des Vikings était reçue au retour à l’hôtel de Ville par Ahmed BEKHEIRA, Maire Adjoint de la Ville, chargé des sports en compagnie des dirigeants de la pétanque pradéenne.
Dans  son allocution de bienvenue, Ahmed BEKHEIRA a retracé brièvement l'historique de la ville et évoqué le Maître Violoncelliste Pau CASALS ayant séjourné à Prades dont le 1er concert aujourd'hui mondialement connu avait été interprété dans l'église de Prades. M. Bo SPEEDCHNEIDER organisateur du voyage de la délégation a traduit les discours prononcés.  Suite à un échange de cadeaux, la dégustation d'un apéritif catalan fort apprécié a clôturé cette chaleureuse réception.




En 1 clic

Services interactifs

S'abonner