CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DU 8 MAI 1945

Suite à la lecture par Monsieur le maire de Prades, du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et notamment en charge des Anciens combattants et de la Mémoire : « La guerre est gagnée. Voici la victoire. C’est la victoire des nations unies et c’est la victoire de la France.  » La voix solennelle qui porte ce message dans l’après-midi du 8 mai 1945 est celle qui, depuis le 18 juin 1940, incarne la France dans la guerre. , … », en présence de Pradéens, les autorités civiles et militaires ont rendu hommage par des dépôts de gerbes au monument aux Morts, à toutes celles et ceux qui participèrent à la victoire finale en Europe et à la libération de notre pays.               

Après des remerciements adressés par M. le maire de Prades aux représentants de la gendarmerie nationale, au corps des sapeurs-pompiers, aux anciens combattants et au conseil municipal des jeunes, deux insignes de porte-drapeau ont été remis devant le Monument aux morts.

Roger Vidili, secrétaire de l’amicale des anciens marins et des marins anciens combattants de la section de Prades a reçu l’insigne de porte-drapeau de son Président Patrick Samperez.

Le Président de l’union nationale des anciens combattants de la section de Prades a remis l’insigne de porte-drapeau à Frank Leeuwerck.

A l’issue de la cérémonie, la municipalité a convié tous les participants à partager un apéritif.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner