LA FETE DU SPORT A PRADES

Le comité handisport des Pyrénées Orientales en collaboration avec la municipalité de Prades a organisé la fête du sport qui s’est déroulée à la plaine st Martin les 22 et 23 septembre sous un grand soleil. Les participants à cette manifestation ont pu pratiquer toutes les activités sportives présentes sur le site, soit en valide, soit en situation de handicap, avec le matériel adapté, grâce aux associations sportives du Conflent, ainsi qu’aux clubs handisports du département.
Le samedi matin, le docteur Jean JULIA, médecin du sport au Centre Sport Santé a animé une conférence sur « les bienfaits du sport et de l’exercice physique ou comment bien avancer en âge en milieu rural »

Tout au long de ce week-end, des démonstrations réalisées par les Castells, les Falcons, et nos sportifs des clubs de Twirling bâton et de Gymnastique ainsi que par des sportifs de haut niveau. Des rencontres sportives valides et handi, dont le match de rugby fauteuil entre les Dragons Catalans (champions de France) et Avignon (vice-champions de France) étaient également au programme.

Le groupe de rock Etat Soeur a clôturé la journée du samedi et le groupe al Chemist la journée du dimanche.

Toutes les personnes handi et valides se sont réunies au côté de Jean Castex maire de Prades,  Ahmed Bekheira adjoint aux sports, Jean Roman Président du comité Olympique et sportif des Pyrénées Orientales, Alain Got maire de St Laurent de la Salanque et Jean Louis Tarrius Président du comité Handisport66, autour du verre de l’amitié.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner