CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PECHE A LA MOUCHE EN CONFLENT

Du 13 juillet au soir jusqu’au 15 juillet se sont déroulées, dans le Conflent, les phases finales du Championnat de France de Pêche à la mouche Division 1.      
Tout a commencé à Prades le 13 au soir au complexe sportif de la plaine Saint Martin par le tirage au sort des places pour les compétiteurs.

Deux parcours ont été définis au préalable :
- la rivière la Rotja : 2 km au-dessus de Sahorre  
- la Têt depuis Marquixanes jusqu’à Olette en passant  par le secteur de l’AAPPMA de la Têt et du Caillan à Prades - Ria.

Le 14 juillet, la compétition s’est déroulée en deux manches, une le matin et l’autre l’après-midi,  puis le lendemain matin a eu lieu la troisième manche qui s’est terminée sous une pluie battante.     
Chaque pêcheur était accompagné d’un commissaire contrôleur chargé de valider les captures.
Les prises ont été importantes à la satisfaction des pêcheurs qui ont apprécié la Têt peuplée de truites sauvages et qui offre des parcours de pêche intéressants pour les pêcheurs sportifs.       
La proclamation des résultats avec la remise des trophées a eu lieu à la Salle du Foirail, en présence de M. Ahmed BEKHERA Maire adjoint, délégué aux sports, Monsieur FRERE, Président  de la Fédération Française de Pêche Sportive, Monsieur de GERONA Président du Groupement des Pêcheurs Sportifs Cerdagne- Capcir  accompagné de M. DOMENGE membre organisateur et de M CLIMENS Président de l’AAPPMA de Ria- Prades.        
Sébastien DELCOR, Lionel FOURNIER, DAGUILLANE Julien constituent le podium de l’épreuve.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner