LES JEUX DES OLIVIERS EDITION 2018

Samedi 26 Mai, s’est déroulé la 7ème édition des « Jeux des Oliviers » sur l’ensemble des infrastructures  de la Plaine Saint-Martin à Prades. Ce challenge sportif  réunit les différents établissements pour personnes handicapées du département des Pyrénées Orientales ; cette année 14 établissements ont répondu présents avec au total 300 participants.       
Le foyer de vie  Le Pla des Oliviers de Marquixanes est à l’initiative de cet évènement sous la houlette de la Directrice Mme Viviane ASCOLA et de Cédric SEMIS. Les épreuves sportives sont réalisées par équipe sous forme d’ateliers, permettant aux participants, quel que soit leur niveau, de développer un esprit de compétition tout en partageant une journée conviviale.
50 animateurs ont encadré cette journée  avec l’aide du CCAS de PRADES, avec  au total 23 activités différentes, Culrling, Kin-ball, foot, parcours moteurs, handball, quizz musique, hockey, basket, grille mystérieuse, tir à l’arc, escalade, lancer d’espadrille…      
La directrice du Pla des oliviers Mme Viviane ASCOLA a tenu  à remercier le maire Jean CASTEX pour la mise à disposition des infrastructures, ainsi que la présence de l’adjoint aux sports.
L’adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA a remis  les médailles aux vainqueurs et félicité chaleureusement les organisateurs et leur a donné rendez-vous à l’année prochaine.

Voir les photos

 

Liste des établissements ayant participé

La MAS de PRADES, le Foyer de BOMPAS, la MAS de BOMPAS, la MAS de CLAIRA, le foyer de st LAURENT DE LA SALANQUE, le foyer de VILLELONGUE, la MAS de St ESTEVE, la MAS de BANYULS, la MAS de SOURNIA, le foyer de SOURNIA, la MAS de THUES, le foyer de LOS MASOS, le foyer de MARQUIXANES, le Foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés (FAM) de LOS MASOS.  
 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner