LE PRINTEMPS DE L’AIKIDO

Le week-end des 19 et 20 Mai, le dojo de Prades accueillait, pour la troisième fois, le printemps de l’aïkido, en présence de Stéphane BENEDETTI (SHIHAN 7ème DAN AIKIKAÏ).

Aujourd’hui installé à Barcelone, il voyage et enseigne l’Aïkido dans toute l’Europe et dans les pays de l’ex-Union Soviétique. Conseiller Technique de la Fédération Eurasiatique d’Aïkido (Saint Pétersbourg), de la Fédération Kalmouke d’Aïkido et de la Fédération Ukrainienne d’Aïkido, enseignant au Bolchoï de Moscou, il est le fondateur du MUTOKUKAI EUROPE, une amicale formée de ses élèves et amis Aïkidokas d’Europe.

Cette rencontre internationale a été spécialement créée pour réunir les pratiquants des diverses écoles et fédérations que compte cet art martial.

L’Aïkido est un art martial en forme de self-défense avec des techniques tellement particulières qu’elles permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire. C’est le principe de non-violence qui prédomine. Obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.

L'adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA a honoré de  sa présence cette manifestation sportive d’un excellent niveau.

 Il a également remercié et félicité l’ensemble des organisateurs et des bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce bel événement sportif sous la houlette de son Président Patrick DELEZEVE, ainsi qu’Éric ALBERT, membre du club.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner