LES LOCAUX DU CEMEA INAUGURES EN CENTRE VILLE

Deux bonnes nouvelles ont caractérisé l’inauguration, le 10 mars dernier, des locaux loués par l’Association CEMEA (Centres d'Entrainement aux Méthodes d'Education Active), mouvement national d'éducation nouvelle, rue Jean Jaurès à Prades. En premier lieu parce que cette institution nationalement reconnue a fait le choix de s’implanter durablement en Conflent et d’y développer des formations en animation professionnelle, tels le BPJEPS Animation Culturelle, le BAPAAT Loisirs tout Publics, une formation en insertion dans le dispositif CAP METIER animation et sports ou encore une formation destinée aux accompagnants éducatifs  en vie sociale. Cela représentera environ 60 personnes par an. En second lieu, parce que les CEMEA ont répondu à la demande de la Municipalité de s’installer en centre-ville, dans le cadre du plan pluri-annuel de reconquête du cœur historique de Prades.
Le maire Jean CASTEX a profité de cette inauguration pour vivement remercier la Présidente régionale des CEMEA, Mme C  VOTOVIC, le directeur régional F. MOREAUX ainsi que l’équipe des PO (JC GODARD, P GINESTE, A. BRION…) pour leur engagement fort au service de notre territoire et de sa population. D’autant que l’Association n’hésite pas à créer des événements locaux, gratuits pour la population de Prades type la fête du Jeu ou l’action sur Martin Vives prévue en juin 2017.

Les horaires d’ouverture du centre sont de 9h à 17h du lundi au vendredi et exceptionnellement le samedi pour des évènements locaux.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner