LA VUELTA A PRADES : MAGIQUE ET GRANDIOSE

Après des mois de préparation avec l’organisateur et ses partenaires (le Département, l’Office de Tourisme Conflent Canigó), la Ville de Prades a accueilli le départ de la 3ème étape de la Vuelta, Tour d’Espagne cycliste, lundi 21 Aout à la Plaine Saint Martin.      
Près de 6000 personnes, au village départ, toutes générations confondues sont venues en masse assister à la belle fête sportive qu’offre le cyclisme. Pradéens, Conflentois et de nombreux touristes ont apprécié la proximité avec les coureurs, pas moins de 22 équipes soit 196 coureurs, qui se sont présentés au podium des signatures avant de s’aligner sur la ligne de départ à 13h02.
Le maire, Jean CASTEX au côté de l’adjoint aux sports, Ahmed BEKHEIRA, a remis la médaille de la Ville à Alberto Contador lequel terminera sa carrière à l’issue de la Vuelta.
Un grand merci aux bénévoles associatifs, pour avoir assuré la sécurité sur le parcours dans Prades, Ce parcours a conduit le peloton au départ réel lancé à la sortie de Ria. 
Une étape de 158,5 km pour rejoindre Andorre la Vielle, remportée par l’italien Vincenzo NIBALI. Tout le long du parcours magnifique de cette première étape de montagne, offrant des points de vue exceptionnels et idéaux (Pont Gisclard) pour suivre la progression des coureurs, une foule nombreuse était disposée en masse pour profiter du spectacle. 
Cet évènement sportif exceptionnel retransmis par les télévisions du monde entier a été une réussite et une véritable chance pour Prades, le Conflent et le Département des Pyrénées-Orientales.

Voir les photos         
 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner