MARC RAMON CEINTURE NOIRE DE JUDO

C’est à six ans, que notre jeune Marc RAMOND, a commencé sa quête du « graal » de la  Ceinture Noire, en foulant pour la première fois le tatami du Judo Club de Prades.
Issu d’une famille de judoka, le papa Michel, Ceinture Noire et Président de  l’association pendant plus de dix ans, Sophie et Paul ses aînés également Ceinture Noire, qui sont passés par l’école de judo du club avec nos deux enseignants P.H. DE MOZAS et D.DRESSAYRE.
Année après année, Marc avec sérieux et persévérance a franchi les étapes.
Du groupe I des mini-poussins au groupe compétiteur, avec des hauts et des bas, des moments de bonheurs et de doutes.
Petit à petit, notre jeune judoka a su acquérir l’expérience nécessaire et a obtenu les différentes épreuves KATA, Arbitrage et Compétition que constitue l’ensemble des examens pour l’obtention du grade.
C’est au cours du dernier passage de Grade Compétition Régional que Marc a conclu son contrat, il lui fallait 2 victoires à 10 points sur cinq combats. Contrat rempli …. Et accède au grade tant convoité de Ceinture Noire.
C’est en présence de M. Ahmed BEKHEIRA, Maire Adjoint aux Sports de la ville de Prades, la Présidente Mme AUDOUIN, et de ces pairs que la cérémonie de remise de la Ceinture Noire s’est déroulée jeudi dernier.
Il rejoint ainsi le groupe « Ceinture Supérieur » qui a su lui montrer la voie. A son tour Marc va être un exemple pour la génération qui suit.

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner