AFFLUENCE POUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Pradéens et Conflentois sont venus nombreux profiter du Programme des journées du Patrimoine 2016 sur le Thème national : « Patrimoine et Citoyenneté ».
Dès Vendredi 16 septembre à 19h au cinéma Le Lido ils ont apprécié la présentation commentée projetée sur grand écran du nouvel ouvrage de Thierry DELORY, dessinateur-explorateur « Conflent Canigó ».     
Pour les absents, sachez que l’exposition des grands dessins et vues panoramiques originales de Thierry DELORY est visible du vendredi 16 au mercredi 21 septembre, salle Jean Cocteau au Lido.     
Samedi 17 septembre à 14h30 à l’Espace Martin Vivès, rue du palais de justice, une
conférence avec projection : « Martin Vivès et Prades, un engagement pour la culture et la liberté» présentée par Éric FORCADA et Jacqueline VIVES, en partenariat avec l’association « Couleur Famille » et le service Patrimoine de la Ville de PRADES était au programme.
Pour clôturer l’édition 2016, Samedi 17 septembre à 17h15, le maire jean CASTEX a tenu une conférence : "Bouillon de culture à Sant Marti autour de Gustave Violet" à l’Hôtel de ville.
Il a évoqué des artistes et des personnalités autour de Gustave Violet à son atelier de la plaine Saint-Martin à Prades.           
Une pensée pour Jeanne Camps : Mme Patrimoine de la ville de Prades, chargée de mission, indisponible lors de cette édition pour raison de santé. La Municipalité lui souhaite un prompt rétablissement.

Voir les photos   

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner