VIF SUCCES DU RIF CANIGO

La ville de PRADES se réjouit d’avoir accueilli durant quatre jours  la 13ème édition du RIF (Rassemblement Inter-Fédéral de descente de Canyon) pour la première fois à Prades, après l’Ile de la Réunion en 2012, la Savoie en 2013, Luchon en 2014 et la Corse en 2015. Pour l’édition 2016le massif du Canigou a été choisi et la ville de PRADES désignée « village » du RIF 2016 avec pour porteur de projet, le comité départemental de spéléologie sous la houlette de M. Fabrice FILLOLS, le CAF (Club Alpin Français) et de la Fédération Française de Montagne et Escalade.

Un grand bravo au260 participants de cette 13ème  édition qui ont pratiqué leur discipline sportive de pleine nature qui demande une bonne condition physique et de la prudence, au total onze canyons du Vallespir au haut-Conflent ont été proposés.

Il faut aussi souligner que cette 13ème édition a été placéesous le thème du respect naturel, de l’environnement sous la forme d’expositions, de conférences et de soiréesthématiques. Et tous les participants ont été conviés à un recyclage total de leurs déchets, aussi bien dans le village que sur les lieux de canyoning.

Le Samedi soir, tous les participants et les bénévoles se sont réunis autour d’une paella géante concoctée par le Casal del Conflent, cette soirée a été animée par le groupe LILI BABA et les Corre focs sont venus clôturer cette soirée « en mettant le feu ».  

Etaient également présents lors de cette soirée M. le sous-préfet de PRADES M. Laurent ALATON, l’adjoint aux sports M. Ahmed BEKHEIRA, M. Jacques TAURINYA vice-président du syndicat mixte du Canigou, le président français de spéléologie M. Gaël KANEKO, le président français des clubs alpins M. Nicolas RAYNAUD, ainsi que la représentante française de montagne et d’escalade Mme Geneviève OUSTAILLER.

M. Ahmed BEKHEIRA a tenu à remercier  tous les bénévoles, les professionnelsde cette discipline,  le peloton de Gendarmerie de haute montagne des CRS 58, le CASAL DEL CONFLENT, ainsi que le club de spéléologie pradéen sous la houlette de M. Jean-Louis PEREZ. Cette 13ème édition du RIF fut une véritable réussite.

Voir les photos Crédit photos Angélique CONESA

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner