CINÉ RENCONTRES 2016 : Une semaine riche en émotion !

La présence du réalisateur canadien Atom Agoyan et de sa femme, l’actrice -réalisatrice Arsinée Khanjian ainsi que de l’acteur français Serge Avédikian, ont fait de ce festival un grand moment de cinéma et d’émotion.

La médaille de la ville leur a été remise pendant la semaine.

 

Jean-Pierre Abizenda, directeur artistique du festival et Jeanne Labellie, vice-présidente des ciné rencontres ont encore une fois régalé le nombreux public avec la programmation 2016 et leurs invités.

 

Les ciné Rencontres  ont consacré aussi durant cette semaine, en présence de Patrick Sobelman qui a produit la plupart des ses fims, un hommage  à Sólveig Anspach, réalisatrice américano Islandaise récemment disparue et très proche du festival de cinéma de Prades.

 

Les présentations et les débats furent passionnants en compagnie des invités et de Pierre Eisenreich, critique de cinéma.

Parmi les invités on a pu également voir Robert Guédiguian, Anne Morin, Damien Manivel et Fabienne Facco.

 

Le 8e Prix du Public Bernard Jubard du meilleur court-métrage a été décerné au réalisateur néozélandais IVAN BARGE pour son film « MADAM BLACK »

 

Le 4° Prix du Jury Jeunes Public du Long-métrage a été attribué à « DIVINES » de Houda BENYAMINA et une mention spéciale à  « CAPTAIN FANTASTIC» de Matt Ross

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner