VISITE DU VILLAGE D’ENTREPRISES INICI

Jeudi 7 juillet, Jean Castex, Président de la Communauté de communes Conflent Canigó et Huguette Teulière, Vice-présidente en charge du développement économique, ont invité les élus membres de la Commission Développement Economique, à venir visiter le Village d’Entreprise INICI situé sur la ZAC de Gibraltar à Prades.

Cet ouvrage, réceptionné le 15 juin dernier, a pour ambition d’aider à l’implantation d’entreprises nouvelles ou en développement, et créatrices d’emplois, sur le territoire de la Communauté de communes en leur fournissant des locaux et des services adaptés.

Les locaux proposés doivent permettre aux chefs d’entreprise de tester le marché économique local afin dedévelopper leur activité sur une durée limitée. Au terme de cette période, une solution foncière « sur mesure » pourra être proposée par la collectivité au dirigeant.

Le village d’entreprises INICI se décompose en 2 bâtiments :

- Un hôtel d’entreprises de 430 m², proposant la location de 3 ateliers à destination d’activités artisanales et de production ;

- Un espace tertiaire (gestion et bureaux) de 300 m², proposant la location de 6 bureaux (3 simples et 3 doubles) avec des services partagés, à destination d’activités tertiaires.

Cet outil économique est une solution adaptée aux territoires où l’offre privée d’immobilier locatif est insuffisante ou inadaptée.

A cette occasion, l’architecte de l’opération, Hervé Meyer (APACHE Architectes SARL), a procédé à la présentation architecturale du site.

L’inauguration du Village d’Entreprises INICI est programmée pour septembre 2016.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner