LA FETE DE LA SAINT PIERRE : TOUT SIMPLEMENT GRANDIOSE

Les festivités de la Saint Pierre, édition 2016, ont réuni pendant 5 jours un monde fou.
Pradéens et Conflentois, ont répondu à l’invitation lancée par les membres du Casal del Conflent, avec les pallagos, et la Municipalité sous la houlette de Lionel Jubal, conseiller municipal délégué aux animations. Au programme pour la Festa major de la Sant pere, rien n’a manqué : Conférence, théâtre, musique et bal, défilé de gegants et de bandas, Cobla et orchestre moderne, correfocs et castells sans oublier les traditionnels jeux inter villages opposant les équipes de Vinça de Prades, et des hauts cantons enfants et adultes. Toujours dans une ambiance bon enfant, la lutte a fait rage tout au long de la journée du samedi et la black team de Vinça est sortie victorieuse, recevant des mains du maire jean CASTEX, le nouveau planxot portant un Canigó stylisé .
Les Nyerros et les Diables du Riberal accompagnés par la foule ont défilé dans les rues de la ville, illuminant la nuit pradéenne de leurs étincelles, au son tonitruant des tambours. L’orchestre LITHIUM a enchainé jusque tard dans la nuit animant ainsi la place de la République.

Le dimanche 26 juin, à la sortie de la messe nous avons eu le plaisir de pouvoir admirer les danseurs du Groupe TERRA DEL SOL, vêtus de magnifiques costumes autour d’un apéritif offert par la municipalité à la population.
Pour clore les festivités, les Castellers del Conflent ont offert un pilar caminat et ont effectué avec brio un grand nombre de figures accompagné de leurs colles marraines de Terrassa (cat) et du Riberal (Bao), sur la place de Catalunya.

 Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner