LES LAUREATS DU DAEU A L’HONNEUR

La grande salle du conseil municipal était animée vendredi dernier par la remise des DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires), qui donne accès aux études supérieures sans être détenteur du fameux sésame. C'est la possibilité qu'offre l'université de Perpignan en se délocalisant en différentes villes du département : Prades, Font-Romeu, Le Barcarès ou Tautavel ou hors département.

Fabrice LORENTE, président de l'université de Perpignan a expliqué : "Remettre le pied à l'étrier, donner une deuxième chance, même si je n'aime pas cette formulation, reprendre ses études littéraires ou scientifiques pour pouvoir accéder aux concours de la fonction publique ou se permettre une évolution dans sa carrière, cela est possible dans votre ville". Jean CASTEX, le maire, se félicite que "l'université soit présente dans notre sous-préfecture. Aujourd'hui, nous sommes fiers de remettre leur DAEU à cinq des neuf candidats qui l'ont obtenu : Cindy CABEZUDO, Marie SOMNY et Michel MORERA, ici présents, et Clémentine FAJAL et Charlotte PICORNELL, absentes, retenues par leurs obligations. Toutes nos félicitations pour vos résultats dus à un effort soutenu et volontaire".

* Se préparer au DAEU en 300 heures de cours du soir, du lundi au vendredi, de 18 h 30 à 21 heures. Les cours de français, anglais, espagnol, histoire et géographie sont donnés au Lido par cinq professeurs.     
Renseignements au 04 30 19 81 41 ou catherine.bellanger@univ-perp.fr

Article d’Emile CLAVERIE paru dans l’indépendant du 15 mai

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner