LE CINQUANTENAIRE DE LA JOP FETE EN GRANDE POMPE

Les Dirigeants et les nombreux bénévoles de la JOP, sous la houlette des co-présidents Gilbert ANGLES et André FALIU ont proposé un très beau programme de festivités lors du week-end de Pâques pour célébrer dignement le cinquantenaire de l’emblématique club Pradéen.
C’était également l’occasion de célébrer le centenaire du rugby en Conflent. Une exposition de photos sous chapiteau installé place de Catalogne a retracé les temps forts du club de la JOP, sur un demi-siècle d’existence, toutes générations confondues. Un public nombreux et enthousiaste a apprécié les animations en centre-ville et notamment les démonstrations de l’association Danse Country. Le samedi soir un repas cabaret a réuni 250 personnes à la halle des sports où les anciens de la JOP et les nouvelles générations ont pu se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Mais la fête du rugby n’aurait pas été complète sans des matchs et des animations au stade Clément Padrixe sous le regard bienveillant du géant Père II. Les matchs se sont enchainé toutes catégories. Les petits de l’Ecole de Rugby du Canigou ont eu aussi leur heure de gloire en ce dimanche de Pâques.         
La prestation des Pallagos del Conflent et l’arrivée du ballon du match JOPCC c/ Côte vermeille, porté par un drone piloté par Elio BARTH, 9 ans du club d’aéromodélisme, titulaire des Ailes de bronze ont été très applaudies par le public.        
La photo de famille où figurent, entre autres, les membres historiques et anciens joueurs du club, les élus, les jeunes de l’Ecole de rugby et le Gegant San Père immortalisera les souvenirs de cette belle fête du rugby.        
Un grand bravo à tous.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner