LA TRIBUNE ALBERT XERRI DU STADE CAYUELA INAUGUREE

La tribune du stade Thiery CAYUELA a reçu sa dénomination officielle. Depuis le dimanche 27 avril,  ce sera la tribune Albert XERRI, en hommage à une personnalité bien connue des pradéens.  

Le maire jean CASTEX a retracé le passé d’Albert XERRI, en présence de nombreuses personnes et entouré des élus le premier adjoint Yves DELCOR, Geneviève POUGET, Ahmed BEKHEIRA, Guy PEIX.

En 1963, il intègre « l'ASP Foot » en qualité de dirigeant, où il devient très vite « l'homme polyvalent » : cuisinier, accompagnateur, éducateur autant dire un véritable pilier de l’ASP.

C'est en 1977 qu'il succèdera à Jean-Pierre MELI en qualité de Président du club.

Il occupera ce poste jusqu'en 1982 pour le confier ensuite à son ami, Ulysse MARTINEZ.

Albert XERRI ne quittera pas le club et il sera dirigeant jusqu'en 2005. Il y passera pas moins de 42 ans. Le 20 Juillet 2005, Monsieur Jean Claude CHARLET, à l'époque Maire-Adjoint délégué au sport et ancien dirigeant de « l'ASP foot » le décore de la médaille de la ville.
Une autre décoration lui sera également remise par le responsable du district. 
Albert XERRI nous quittera le 24 Mai 2007.

La famille XERRI était au grand complet Philippe, le frère d’Albert a fait le déplacement depuis Toulouse, Bernadette la sœur de Monique XERRI  et son mari Noël ont fait le déplacement depuis les hautes Pyrénées, enfants et petits-enfants étaient là au total 30 personnes.

S'agissant des travaux de peinture réalisés sur la tribune le maire a remercié tous les jeunes qui ont participé à ce projet sous la houlette de Christian VALERO et Frédéric VILLE.

Mme Monique XERRI a tenu à remercier la mairie et toutes les personnes qui se sont  mobilisées pour cet hommage rendu à « Albert XERRI »  et a rappelé lors de son discours les bons moments passés à l'ASP et l'époque où les cadets de PRADES évoluaient en ligue avec Norbert SALA comme entraîneur et la complicité d’Albert XERRI avec le vice-président M. Ulysse  MARTINEZLe maire a tenu à remercier l'initiative de M. BEKHEIRA Ahmed adjoint aux sports de la ville.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner