LA RECYCLERIE DU CONFLENT EN COURS D'INSTALLATION

La Recyclerie a démarré son activité début Août 2020. La structure est ouverte pour les apports volontaires le mercredi de 8h à 11h et le vendredi de 13h à 16h. Une collecte sélective est possible sur rendez-vous au 04.68.96.07.04.
Actuellement, la recyclerie est en cours d'installation et investit en matériel afin de pouvoir commencer le traitement des objets collectés début septembre 2020
Chaque jour, de nombreux objets, toujours en bon état mais sans utilité, sont jetés. La Ressourcerie est l’opportunité de leur donner une 2ème vie, et de contribuer ainsi à la réduction des déchets. Particuliers ou professionnels peuvent donner à la Ressourcerie tous types d’objets en relatif bon état : vaisselle, mobilier, électroménager, livres, ordinateurs, jeux et jouets etc... Les objets collectés sont triés, nettoyés, réparés et rénovés si besoin, puis remis en circulation, au sein d’un magasin solidaire, ouvert sur place à tous. Située au plus près de la  déchèterie, la Ressourcerie est gérée par une association d’insertion, l’AICO. C’est le SYDETOM 66 qui a porté le projet, grâce à des subventions de l’ADEME, de la Région et du Département, la Communauté de Communes Conflent Canigó ayant apporté le terrain d’assiette à l’euro symbolique.

Il s’agit, après celles de Céret et d’Elne, de la 3ème Recyclerie-Ressourcerie du département et elle va permettre la création de 12 emplois.

Voir les photos 

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner