TRAVAUX AVENUE DU GENERAL DE GAULLE

Le Conseil Municipal, dans le cadre de sa stratégie d'ensemble de reconquête du cœur de ville, poursuit la rénovation de l'avenue du Général de Gaulle. Après la réfection de la section située entre la rue Jean Jaurès et la rue des marchands en 2014, d'importants travaux sont programmés en 2017 - 2018 sur la section rue des marchands - rue des deux artistes.

Ces travaux ont débuté récemment : la Régie de l’Eau et de l’Assainissement du Conflent effectue le remplacement des branchements d’eau potable en plomb, avenue Général de Gaulle, sur le tronçon compris entre la rue Mirabeau et la rue des Marchands.

Le chantier a été confié à l’entreprise SOL FRERES, pour une durée prévisionnelle de 5 semaines, soit une fin de travaux aux alentours du 17 novembre 2017.

Les travaux ont démarré par les branchements situés côté numéros pairs sur le haut de l'avenue, semaines 42 et 43, et se poursuivront par la suite côté numéros impairs.

A cette occasion, les compteurs seront également déplacés à l’extérieur des habitations, dans la mesure du possible.

A l’issue de cette phase pilotée par la Régie de l’eau, la ville de Prades procèdera, à partir de la deuxième quinzaine de janvier 2018, à la réfection de la chaussée et des trottoirs, et ce jusqu'au printemps  2018.

Du côté des numéros impairs de l’avenue, il sera réalisé un trottoir en granit d’une largeur de 1,40 m, avec un système intégré de récupération des eaux pluviales de toitures.

De l’autre côté de l’avenue (numéros pairs), le trottoir dans sa largeur existante (1m) sera également rénové, pour partie en granit, de la rue Victor Hugo à la rue des Marchands afin de créer une continuité esthétique du cheminement piéton. Pour la partie restante du trottoir le béton balayé sera utilisé.

Un plateau traversant au niveau de la Boulangerie Deixonne sera également mis en place.

Le stationnement sera maintenu et ces travaux n’auront au final, aucune incidence sur le nombre de places de stationnement existantes.

Voir les photos

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner