PRESENTATION DE L’OUVRAGE « SAINT PIERRE DE PRADES, JOYAU BAROQUE EN PAYS CATALAN »

Idée cadeau: En vente au Trésor de l'église/ à l'office du Tourisme/ à l'Espace Martin Vivès (Prix: 25 €)

Vendredi 8 Aout 2014, dans le cadre de la Trobada littéraire et musicale, présentée par Robert Triquère et animée par Hélène Legrais, l’ouvrage « SAINT PIERRE DE PRADES, JOYAU BAROQUE EN PAYS CATALAN » publié chez Trabucaire, a été présenté en l’église Saint Pierre à la faveur d’un diaporama, en présence du Maire Jean Castex.

Ouvrage coécrit par Anne-Marie Brun-Bassou, Adjointe à la Culture de la ville de Prades, Alexandra Lenoir Debove, Bénédicte Loeillet et Cyrille Romeira. Les photographies, prises par François Brun, lors de la restauration du retable courant 2013, permettent au lecteur d’apprécier les nombreux personnages et les détails que recèle le plus grand retable baroque de France, de 16 mètres de haut et 11 mètres de large (oeuvre de Josep SUNYER).

« Cet ouvrage invite le lecteur/visiteur à marcher sur le marbre rose de la nef et à lever les yeux vers le ciel pour découvrir ces magnifiques trésors ! » Les auteurs, rendent également hommage à travers cet ouvrage, aux artisans restaurateurs qui ont conservé les mêmes techniques qu’autrefois. 
A l’issue de la présentation, les auteurs ont expliqué les motivations de la réalisation de cet ouvrage et répondu aux questions d’un public captivé, venu nombreux.

Voir les photos

voir le diaporama

En 1 clic

Services interactifs

S'abonner